Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Poney Shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion cheval Index du Forum -> autres -> race -> autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kellouu
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:18 (2010)    Sujet du message: Poney Shetland Répondre en citant

Le shetland est une race de cheval britannique et l'un des plus petits équidés du monde.

Région :: Écosse
Morphologie :: Poney
Taille :: II doit mesurer au maximum 1,07 m - c'est la plus petite race des îles Britanniques et l'une des plus petites au monde.
Robe :: Toutes les robes sont admises pour la race, mais la plus courante est le noir.
Tête :: Petite au front large.
Pieds :: Solides
Caractère :: gentil mais parfois têtu

Au XIXe siècle, avec le développement de l'industrie houillère, hommes, femmes et enfants descendirent travailler dans les mines. Mais une loi interdit bientôt que l'on y fit travailler femmes et enfants. Le poney shetland devint alors le malheureux allié des mineurs. Il n'était pas rare qu'on le fit descendre à trois ans pour ne l'en ressortir qu'à sa mort... A cette époque, on développa la race vers un type un peu plus lourd.

De nos jours, le shetland est essentiellement utilisé sous la selle ou à l'attelage. Il a été exporté partout dans le monde. C'est sans doute aux Pays-Bas que l'on en compte le plus grand nombre, mais il est aussi très populaire aux États-Unis, où le cheptel est de plus 50 000 têtes.

On pense que les shetlands vivent dans les îles du même nom depuis plusieurs millénaires. Dans ces îles, ils durent affronter un climat rude, un sol escarpé et une nourriture assez maigre. On dit que l'hiver, lorsque le sol se couvrait de neige, ce poney se nourrissait d'algues. Il a tiré de ce passé difficile une extraordinaire sobriété, ce qui lui permet aujourd'hui de constituer des réserves de graisse avec une nourriture peu abondante. Plus encore que sa sobriété, sa force étonnante est remarquable. Toutes proportions gardées, le shetland est le plus puissant des équidés!

Sans son caractère égal, le poney shetland n'aurait pas survécu à ses aventures minières! Il les a affrontées avec le courage et la tranquillité qui lui sont propres. Il sait s'adapter en se pliant de bonne grâce aux circonstances les plus difficiles. Pourtant, il peut se montrer assez obstiné à ses heures, voire têtu! D'une intelligence vive, il devient facilement malicieux.

Dernière édition par Kellouu le Ven 2 Juil - 14:00 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simba&Léa
Administratrices

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:06 (2010)    Sujet du message: Poney Shetland Répondre en citant

Simba est un shetland et il mesure plus d' 1,20 m alors que tu dis que la taille maximale est 1,07 m!!

J'ai reçue une rose par : Kellouu

Merci ^^

Kellouu
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:08 (2010)    Sujet du message: Poney Shetland Répondre en citant

Oui oui je vois ce que tu veux dire mais j'ai beaucoup chercher et je cherche encore et partout je trouve marquer 1m07. Je trouve sa bizarre aussi mais je continue de chercher ne fusse qu'un site qui parlerais d'une autre taille

flifli02
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 17:45 (2010)    Sujet du message: Poney Shetland Répondre en citant

il est grand par aport à la taille normal sinon bonne expication

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: Poney Shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion cheval Index du Forum -> autres -> race -> autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation