Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mille Or & Papia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion cheval Index du Forum -> Présentation -> Votre cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
£olliipop
Membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:19 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Coucou =)
Je vais vous présenter mes 2 Gros.
Excusez moi de faire une copier/coller de mon blog mais je n'ai pas beaucoup de temps. Pardonnez moi aussi car ce sont 2 gros pavés ^^

On Commence par Mille or :

• Mille or ~ Gros ~ Gros Cul ~ Gros Poney ~ Pony
• Haflinger Origines Non Constatées
• Alezan crins lavés
• Dix ans (Deux milles)
• Cent quarente-six centimètres
• Hongre
• Particularités physiques : Une liste qui part vers la gauche & s'affine, un petit bout du naseau gauche qui est décollé (suite à une bagarre).

• Hum ... Comment le décrire. Tout d'abord, il est gros. Oh, ça va quand même, pas tant que ça, vous me direz. Mais ceux qu'il l'ont déjà vu en vrai, sous toutes les coutures, vous le confirmeront. Oui, c'est bien un haflinger. Mais de taille, c'est pus un cheval de trait. En même temps, il a le coeur qui va avec. Un coeur en or, qui fait bien la taille de son ventre (la graisse n'est en fait qu'une fine couche pour protéger sa gentillesse). Et ce poney, il n'a peur de rien. Sauf, 2 choses ; Le stick, et, l'eau. L'eau, c'est avant de rentrer dedans. Mais ensuite, c'est aussi dur de le faire sortir que de le faire rentrer. A pied, il est respectueux & très obéissant. Enfin, généralement, bien sûr il lui arrive aussi d'échapper au contrôle. En selle, il est agréable. Bon, au galop il faut toujours s'attendre à quelques coups de cul. Il ne sait pas trop s'incurver, et les notions de dressage, c'est vraiment pas son truc. Mais quand on lui demande de tourner, il tourne. L'obstacle, il adore ça. Il a toujours de la marge, même s'il lui arrive parfois de laisser traîner un petit sabot par-ci par-là (enfin, même sur le plat il traîne des pattes le Gros). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un poney qui a de l'impulsion, et même qui embarque des fois ! Il ne faut pas toujours se fier à son apparence de gros Pépère. Et bien sûr, chose qu'il aime beaucoup, les balades, parce qu'il peut enfin aller à fond les ballons sur le chemin de alage.

• Son histoire. C'est effectivement une très longue histoire.
_____♪ Nous nous connaissons depuis mars 2007. Il était à vendre au poney club de l'Etiage, & nous cherchions un poney à mettre chez mon grand-père, en Bretagne. Il est donc resté quelques semaines à l'essai chez Jeanne, à Pruillé, où on lui a appris quelques petites choses, puis il esta rrivé en Bretagne. 
_____♪ En Bretagne, il n'était monté que pendant les vacances, & pas avec de gros moyens. Donc, très vite, ça a mal tourné. Ca a commencé un été où, d'un coup il s'est arrêté et n'a plus voulu avancer. Mon grand-père, est arrivé par derrière & lui a donné un gros coup de longe sur le cul. J'ai volé si haut, si près du gros chêne, la selle avec moi (la sangle avait cèdé), et j'ai glissé sur quelques bon mètres sur le sol dur de la piste ... Depuis ce jour, je redoutais chaque fois qu'il ne recommence à s'arrêter, & qu'il prenne peur dès que quelque chose arrivait derrière. En plus de ça, il était en totale liberté dans une ferme mal entretenue, avec accès à la route, aux tas de ferraille, & à la nourriture très engraissante des vaches. Pour courroner le tout, la dermite tous les étés. J'ai chercher à le ramener chez moi, pour qu'il vive heureux, sans jamais réussir à trouver une solution adéquate. 
_____♪ Aidée par ma très chère Meilleure Amie Loélia, j'ai essayé de le travailler comme il se doit en attendant de trouver LA solution miracle. En passant par mettre le poney au pair dans un club de confiance, le mettre chez moi, le remettre chez Jeanne. Mais une fois la question de l'emplacement règlée, il fallait s'occuper du transport. C'est donc depuis le début de cette année scolaire que je m'acharnais sur cette solution. Il devait donc aller au pair à l'Adézière (Avrillé) en avril 2010, emmené par une fille du club où je monte actuellement, Lucie. Je n'avais pas les moyens de payer ne serait-ce qu'une demi-pension. Et puis, le samedi 10 avril, jour du départ, elle m'a dit que sinon, je n'avais qu'à le mettre au pair au Domaine d'Olisun, là où je montais depuis plus d'un an. Solution qui, avant ne me paraissait pas possible (étant donné qu'ils ne proposaient pas de mettre les chevaux au pair), mais qui, une fois donnée, me paraissait évidente (je suis la seule exception du club, acte qui le touche énormément). Donc, changement de programme de dernière minute, mon Gros est donc maintenant au pair à Olisun, dans un paddock bien adapté à son régime. Je vais le voir aussi souvent que possible, & il est travaillé de temps en temps en dehors par des personnes qui viennent au club.

• Pour le moment, nous travaillons un peu les notions de dressage, nous reprenons l'obstacle depuis peu, & nous faisons aussi des balades. Pour sa perte de poids nous favorison les trotting. J'essaie aussi de lui remonter un peu son dos en travaillant la mise sur la main & dans la main (Comme Andy me l'a si bien expliqué), et je vais commencer à le travailler en longe avec un gogue. Nous comptons faire un tour à la plage en Juin, essayer un petit CSO en septembre prochain (si le gros des prêt bien sûr) & pour le fun faire une petite 20 km à la prochaine saison.

• Les photos : 

Ensuite, Papia :

• Papia de Salvert ~ Grosse ~ Grosse Pétasse ~ Grosse Vache ~ Ponette ~ Papinoulouloute ~ Papinouche
• Connemara x Andalou x Arabe
• Palomino
• Six ans (Deux mille quatre)
• Cent cinquante-cinq centimètres
• Jument
• Particularités physiques : Crème l'hiver avec parfois l'apparence d'une étoile sur le front, Palomino l'été avec son étoile bien apparente.

•  En pli extérieur, c'est la meilleure.
En voltes carrées, la meilleure.
En tête haute, la meilleure.
En embarquation, la meilleure.
En pli de tête mais pas du corps, la meilleure.
En départs au trot ou au galop imprévus, la meilleure.
En irrespect, la meilleure.
En déplacements latéraux au galop, la meilleure.
En coups de pied, la meilleure.
En accélérations sur le chemin de alage, la meilleure.
En accélération dans les champs de pommes, la meilleure.

En endurance, la meilleure.
En trec, la meilleure.
En obstacle, la meilleure.
En extérieur, la meilleure.
En baignades dans la Mayenne, la meilleure.

Mais quand il s'agit de faire du dressage, de s'incurver, d'agrandir et rétrécir les cercles, de se mettre en place, de déplacer les hanches, de faire un épaule en dedans, de faire un cession à la jambe, de se soumettre à la main, alors là, il n'y a plus personne. Le travail, c'est que quand on fait du n'importe quoi (exemple, déplacements latéraux au galop au lieu de repasser au trot, alors qu'une petite cession à la jambe au pas est impossible en cours ...). Elle est douée pour ne pas bosser, désobéir, et marcher sur tout le monde, mais dès qu'il faut travailler, petite jument ne sait rien faire... Rah ! Heureusement que je l'aime, et qu'elle m'aime !
Mais je sais que cette jument, elle continue de galoper après s'être perdue en course, pour rattraper les 35 minutes de retard, faire 50 km au lieu de 40, cette jument, elle est capable de faire des super cardiaques, cette jument, elle peut rester au galop rênes longues sans broncher, cette jument, elle est toujours là pour moi, cette jument, elle vient me voir du pré au trot, cette jument, elle me fait pleins de câlins [...] Cette jument, elle a tant de qualités, qu'on ne peut pas toujours en parler ... Cette jument, elle m'aime, Cette jument, je l'aime. Cette jument, la meilleure.

• Notre histoire a commencé à la fin de l'année deux mille huit. Celà ne faisait que quelques mois que je montais au Domaine d'Olisun, & j'avais commencé avec un arabe du nom de Minotaure, un petit cheval pas toujours agréable. J'ai donc demandé à changer, & on m'a donné Papia. Cette petite jument, pas très facile, mais très gentille. Au début, elle était toujours au petit trot, on m'a proposé de rechanger, mais je savais que c'était elle et que je n'avais pas le droit de changer, de rater cette chance. Avec persévérance, j'ai appris à la connaître, & à la contrôler. En avril 2009, nous avons fait notre premier course, que nous avons gagnée (championnes départemental), puis d'autres, où nous avons généralement été bien placées. Mais depuis mon déménagement ect été, je ne vais plus beaucoup la monter, elle a donc une nouvelle cavalière, & elle a beaucoup changé. Maintenant, elle est associable, alors qu'elle déteste la solitude. Mais elle reste toujours ma Grosse, & je l'aime toujours autant.

• Les Photos :

Voilà, Merci de votre lecture =)

éditer par:flifli02

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flifli02
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:35 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

waw longe histoire j'ai pas pu tout éditée fais attention à l'orthographe

£olliipop
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:00 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

D'habitude je fais pas trop de fautes, mais là j'ai été vite et comme je l'ai dit c'est un copier/coller donc je ne me suis pas relue.

Tornade
Orthographeuses

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Superbes chevaux =)
J'aime beaucoup le petit haflinger, très mimi et il a l'air de bien sauter !

Kellouu
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:05 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Ils sont super beau Smile

£olliipop
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:16 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Merci pour eux
Oui, il saute très bien, mais pour le moment on reste sur des petites hauteurs le temps qu'il perde du poids et qu'il ait moins mal au pieds.

Tornade
Orthographeuses

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 06:19 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Excellente idée^^
C'est vrai que ça sert à rien de le dégouter de l'obstacle...

£olliipop
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 08:28 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Oui même s'il adore ça, j'évit de lui en faire plus d'une semaine sur deux.

Kellouu
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Tu as bien raison ^^

flifli02
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:27 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

oui surtout que c'est pas une bête de saut xD (dans le sens où il doit pas sauter tout le temps)

£olliipop
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:05 (2010)    Sujet du message: Mille Or & Papia Répondre en citant

Oui ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Mille Or & Papia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion cheval Index du Forum -> Présentation -> Votre cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation